ConférenceRecherche

Conférence avec Masaaki KUREHA (Professor at Univ. of Tsukuba)

le 20 février 2020
Les enjeux et le développement des stations de ski au Japon
japon-le-mont-fuji-montagne-sacree.jpg

Professeur à l'Université de Tsukuba au Japon, Masaaki Kureha est l’invité du Labex ITEM pour une conférence sur les enjeux et le développement des stations de ski au Japon.
Responsable du département Geoenvironment sciences à la Faculté de géographie de l'Université de Tsukuba au Japon, le professeur Masaaki Kureha a obtenu son doctorat à l'Université d'Innsbruck en 1993. Durant ces 30 dernières années, il a conduit des recherches sur le développement du ski et du tourisme de montagne en Autriche et au Japon.

Dans le cadre de la coopération internationale du Labex ITEM, Masaaki Kureha présentera ses travaux de recherche (en anglais) sur les enjeux et le développement des stations de ski au Japon le jeudi 20 février 2020 à 13h30 dans la salle de conférence du bâtiment André Rassat de l’UFR de Chimie et de Biologie.

Programme :

- 13h30    Accueil

- 14:00 Why We Compare Winter Mountain Tourism between Japan and France?
     Malek BOUHAOUALA (MCF-HDR/ Labex ITTEM-UGA)

- 14:30 Challenges of Ski Resorts in Japan - Development Process and Cultural Aspects
      Masaaki KUREHA (Professor at Univ. of Tsukuba)

- 15h30 The Role of Foreigners in the Development of Ski Tourism in Japan. 15:15