Séminaire Odile ROHMER

Séminaire / Recherche

Le 11 avril 2024

Odile ROHMER

Odile ROHMER, Professeure des Universités en Psychologie Sociale à l'Université de Strasbourg

Jeudi 11 Avril 2024 à 15H, salle des Actes

Titre : Comment la recherche fondamentale et appliquée peuvent-elles contribuer à répondre à la question de l’inclusion des personnes en situation de handicap : point d’étape et perspectives

Description : Ce séminaire propose un regard réflexif sur mon travail de recherche durant ces 25 dernières années. Il tentera de montrer comment un intérêt très finalisé vis-à-vis de la question du handicap et des discriminations a pu s’enrichir des modèles théoriques et outils méthodologiques relevant des relations intergroupes et de la cognition sociale. Il visera également à souligner comment des pratiques de recherche renouvelées grâce à des collaborations avec des doctorant.es et de jeunes chercheur.es ont permis de questionner les résultats obtenus, de les ancrer dans des questions théoriques d’intérêt et de développer de nouvelles perspectives.

Le 11 avril 2024

Publié le 16 février 2024