Etude sur l’activité physique et le stress pendant le confinement lié au COVID-19

Le 29 mars 2020

stress

Bienvenue sur notre étude en ligne et merci du temps que vous nous accordez. Nous vivons une crise sanitaire majeure qui demande des adaptations dans plusieurs domaines de notre vie quotidienne. Cette étude s’intéresse au lien entre les pratiques d’activité physique et le stress ressenti pendant et après le confinement lié au COVID-19.

Pour chaque questionnaire complètement rempli, nous nous engageons à faire un don de 0,50€ à la Fondation UGA pour soutenir l'étude bioclinique pilote sur les biomarqueurs d'aggravation du COVID-19.

Si vous êtes majeur.e et que vous habitez actuellement en France, vous pouvez choisir de participer à cette recherche à trois niveaux différents :

1. Vous pouvez remplir un questionnaire d’une durée de 15 minutes. Si vous souhaitez seulement répondre à ce questionnaire, cliquez ICI

2. Vous pouvez remplir ce premier questionnaire (cliquez ICI) et accepter d’être recontacté.e à la fin du confinement pour remplir un second questionnaire plus court (10 minutes).

3. Vous pouvez remplir ces deux questionnaires (cliquez ICI), aujourd'hui et à la fin du confinement, et accepter d’être recontacté.e un mois après la fin du confinement
    pour remplir un troisième questionnaire.

Pour plus d’informations sur cette étude, n’hésitez pas nous contacter à ces adresses :

Aïna Chalabaev, Professeure des Universités, Laboratoire SENSaina.chalabaevatuniv-grenoble-alpes.fr ( : aina[dot]chalabaev[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Claudia Teran Escobar, Doctorante, Laboratoire SENSclaudia.teran-escobaratuniv-grenoble-alpes.fr ( : claudia[dot]teran-escobar[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Sandrine Isoard-Gautheur, Maîtresse de Conférences, Laboratoire SENSsandrine.isoard-gautheuratuniv-grenoble-alpes.fr ( : sandrine[dot]isoard-gautheur[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Philippe Sarrazin, Professeur des Universités, Laboratoire SENSphilippe.sarrazinatuniv-grenoble-alpes.fr ( : philippe[dot]sarrazin[at]univ-grenoble-alpes[dot]FR)
Clément Ginoux, Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche, Laboratoire SENSclement.ginouxatuniv-grenoble-alpes.fr ( : clement[dot]ginoux[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Cyril Forestier, Maître de Conférence contractuel, Laboratoire SENScyril.forestieratuniv-grenoble-alpes.fr ( : cyril[dot]forestier[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Anna Clavel, Professeure Agrégée, Laboratoire SENSanna.clavelatuniv-grenoble-alpes.fr ( : anna[dot]clavel[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Le 29 mars 2020

Publié le 30 mars 2020