Journée scientifique du laboratoire SENS

Le 21 juin 2024

Journée scientifique SENS

Le laboratoire SENS organise une journée scientifique
Amphi H du CLV - 180 allée des amphis, 38400 Saint-Martin-d'Hères

09h15 : Accueil café

09h30, GINOUX Clément : MobiMind - Comprendre les Mécanismes Cognitifs Derrière les Choix de Modes de Transport.
09h50, Clément BAUD : Tracking physiological and psychological variables during an ultra-trail race.
10h10, SAOUDI Ilyès : Disparités curriculaires, inégalités de réussite et préférences des élèves en EPS: entre statut socio-économique et sexe.
10h30, BAZOGE Natalia : La natation artistique, discipline olympique car féminine (1984-2024).

Pause café

11h15, MAJ Lisa : Eclairage sur les perceptions combinées des adolescent-athlètes concernant les comportements et attitudes de leurs entraineurs, parents et pairs vis-à-vis d’eux en contexte compétitif
11h35, CHALABAEV Aïna : Projet européen YEAH! Youth hEAlth from a Holistic perspective.
11h55, DESCOTES Nathan : Trouver l’équilibre : Comment les ressources compensent les exigences de l’entraînement et influencent le sommeil et le bien-être des athlètes.
12h15, ISOARD-GAUTHEUR Sandrine : Conséquences négatives du burnout sportif sur le système immunitaire.

Pause déjeuner

14h00, LIENHART Noémie et TROUILLOUD David : Explorer la relation entraîneur-parents dans l’accompagnement des adolescent·e·s ayant une pratique sportive intensive.
14h20, CHAREYRE Laura : Examen en contexte sportif de la présence d'autrui et des effets de Facilitation et d'Inhibition Sociales (FIS).
14h40, LECLERC Elodie : Bien-être au travail des personnes présentant une déficience intellectuelle : indicateurs, prédicteurs et pistes d'intervention.
15h00, DUVERT-CHENEBERT Valentin : Les stresseurs organisationnels perçus par des adolescents-athlètes au sein d'une structure d'accession à haut niveau en rugby : dynamique temporelle au cours d'une saison sportive.

Le 21 juin 2024

Publié le 13 mai 2024