Séminaire Paquito BERNARD

Séminaire / Recherche

Le 22 février 2024

Paquito BERNARD

Paquito BERNARD est professeur au Département des Sciences de l’Activité Physique, Université du Québec à Montréal. Son activité de recherche s'articule autours du changement de comportement dans la perspective du changement climatique et de la santé. Il est auteur du blog https://avuer.hypotheses.org et d'études dans le domaine des sciences du comportement, de l'épidémiologie et des sciences de l'activité physique.

Jeudi 22 Février 2024 à 10H, salle des Actes

Les comportements de santé sont une des clés face au changement climatique

Présentation du séminaire: La présentation dressera un état des connaissances sur les liens entre changement climatique et comportements de santé. Par la suite, elle répondra aux deux questions suivantes : comment prendre en compte les enjeux climatiques lorsque l’on souhaite promouvoir des comportements cibles ? Quels sont les comportements à cibler dès aujourd’hui pour réduire les risques climatiques  ?

Le 22 février 2024

Publié le 8 février 2024